30/01/2023
Devenir Traffic Manager consiste à gérer les campagnes publicitaires en ligne. Beaucoup d'annonceurs publicitaires souhaitent avoir des espaces pour faire connaître et vendre leurs produits. Le Traffic Manager gère la mise en ligne et assure le suivi des campagnes publicitaires.
Il travaille en collaboration avec les annonceurs qui décident de la diffusion de leurs bandeaux. Le Traffic Manager analyse le nombre de personnes ayant visité les pages Web. En fonction des données observées, il va négocier le prix des bandeaux publicitaires.
Ses qualités : Le métier de Traffic Manager demande une maîtrise parfaite des outils internet, une grande rigueur et de l'organisation. Il doit également avoir des compétences confirmées en marketing et le sens du contact.
Ses débouchés : Selon l'organisation et la taille de l'entreprise, le Traffic Manager travaille en équipe avec le service marketing, le community manager, le responsable des médias sociaux, les développeurs, les référenceurs, etc. Des évolutions transversales peuvent être possibles comme consultant en communication ou webmarketeur.
Pour devenir traffic manager, il est conseillé d'avoir une formation commerciale, de posséder des compétences en marketing, en publicité et en informatique. Une expérience de webmaster est bienvenue.
Formations conseillées :
Le salaire du Traffic Manager débutant varie de 1 500 euros à 3 000 euros par mois, en fonction de l’entreprise.
Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.
© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés
© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés