01/12/2021
Petite enfance, restauration et métiers de bouche, menuiserie, métiers de la mode, agriculture, coiffure, esthétique sont les secteurs les plus prisés des candidats au certificat d'aptitude professionnelle cap. Mais il existe plus de 200 déclinaisons du Certificat d'aptitude professionnelle cap qui permettent de s’engager dans une pléthore de domaines.
L’enseignement dispensé pour la préparation du diplôme s’articule autour de 4 axes :
Différents coefficients s’appliquent aux épreuves des matières générales, communes à tous les Certificats d'aptitude professionnelle cap :
Enfin, une langue vivante étrangère peut être obligatoire, avec un coefficient 1.
Si vous êtes titulaires d’un autre CAP, BEP ou BAC, vous pouvez être dispensé des deux premières épreuves !
Votre CAP en poche, vous avez acquis un pass pour entrer dans la vie professionnelle. Mais sachez qu’il existe tout un panel de formations complémentaires qui vous permettront de vous spécialiser dans le métier que vous avez choisi.
Le diplôme offre également l'accès à certains concours de la Fonction publique. Enfin, vous avez toujours la possibilité de poursuivre vos études en visant un Brevet Professionnel, un BAC pro, et même de vous engager dans des études supérieures.
Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.
© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés
© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés