Community manager

Information, communication

esmd

Devenir Community Manager

Le métier de Community Manager consiste à être le garant de l'e-réputation d'une marque ou d'une entreprise. Il élabore, en amont, la stratégie de marque à adopter sur les médias sociaux. Créateur de liens, animateur, communicant, le Community Manager favorise le dialogue entre une marque et ses clients.

Il modère et anime les discussions qui la concernent sur le web, sur les sites de la marque (site Internet, blog, page Facebook,...) et à l'extérieur (forums, blogs, médias sociaux...). Il contrôle ce qui se dit sur la marque, répond aux conversations et participe à lui donner une image positive.

Ses qualités : Passion du Web, curiosité, esprit de synthèse, sens opérationnel et capacité à communiquer.

Ses débouchés : Un Community Manager peut évoluer vers un poste de responsable de la communication en ligne ou de consultant en communication.

Formation Community Manager

Pour devenir Community Manager, il est conseillé après la 3ème de s'orienter vers une seconde générale et technologique pour ensuite préparer un Bac général.

Les formations conseillées après le Bac :

Salaire Community Manager

Le salaire d'un Community Manager varie en fonction de l'entreprise dans laquelle il travaille et des missions du poste. En moyenne, elle gagne entre 1 500 et 2 500 euros nets par mois.

 

Test d'orientation gratuit : Pour quels métiers du Web es-tu fait ?

...

TEST D'ORIENTATION

Quel métier choisir?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Nos métiers associés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés