burger
health

Sport

Secteur

dollor

29 500€ brut/an

Salaire moyen

dollor

1800/2500 brut/mois

Salaire débutant

sun

Bonne

Insertion pro

graduation-cap

Bac + 7

Niveau d’étude

medal

Non

Alternance

Fiches métiers sport

Devenir Manager de club sportif

La mission principale du manager de club sportif est la promotion du club et l’organisation d’événements. Il occupe un rôle de suivi administratif en interne et gère les relations avec les partenaires du club en externe.

Le manager de club sportif est responsable des fonctions stratégiques et opérationnelles du club. Il est amené à gérer des missions dans des contextes différents : juridique, institutionnel, économique, financier, etc.

Le manager de club sportif doit également coordonner les relations entre les différents acteurs qui sont : les sponsors, les partenaires, les représentants des institutions et les équipes en interne.

Devenir Manager de club sportif : profil et qualité

Le manager de club sportif doit avoir des connaissances théoriques, pratiques et culturelles solides sur les sports qui concernent son club. Ainsi, il a une maitrise de l’environnement institutionnel et juridique dans lequel évolue le club qu’il représente.

Le manage de club sportif doit savoir s’adapter à son interlocuteur, savoir communiquer aisément et avoir de bonnes qualités relationnelles. Il également bon gestionnaire et sait gérer son stress. La maitrise de l’anglais est indispensable.

Devenir Manager de club sportif : quelles sont les formations ?

Pour devenir manager de club sportif, il est conseillé de suivre une formation spécialisée dans le domaine du sport. Il existe de nombreuses écoles qui forment à ces métiers. Vous pouvez ainsi opter pour un Bachelor (Bac +3) ou un Master (Bac +5) Management du sport.

Vous pouvez également passer par un cursus universitaire et suivre une licence ou un master lié aux domaines du marketing, du management et de la communication.

Devenir Manager de club sportif, la rémunération

Le salaire d’un manager de club sportif varie entre 18 000 et 25 000 € bruts annuels en début de carrière.

 

 


 

roles-profile-img

Les métiers dans le secteur Sport

TEST D’ORIENTATION imagine ton futur
TEST D’ORIENTATION

Pour quels métiers du Web es-tu fait ?

Beaucoup souhaitent contribuer au développement de la toile depuis son apparition dans nos vies quotidiennes. Qu'il s'agisse d'un poste de communiquant ou de développeur, trouve ta place maintenant au sein des nombreux métiers du Web avec ce test de 15 questions.