burger
health

Agriculture, agroalimentaire

Secteur

dollor

29 500€ brut/an

Salaire moyen

dollor

1800/2500 brut/mois

Salaire débutant

sun

Bonne

Insertion pro

graduation-cap

Bac + 7

Niveau d’étude

medal

Non

Alternance

L'ouvrier brasseur réalise les opérations nécessaires à la fabrication de la bière. Il veille à ce que le processus d'assemblage des matières premières soit convenable. Les trois opérations de l'élaboration d'une bière sont le maltage, le brassage et la fermentation. Aujourd'hui toutes ces opérations sont automatisées. L'ouvrier brasseur veille au bon fonctionnement de la machine qui « brasse ». Il est aussi amené à la nettoyer et à la désinfecter. Note que ce métier est en voie de disparition.

Formation

Après une classe de 3ème, il est possible de faire un CAP (certificat d'aptitudes professionnelles) conduite des systèmes industriels option agroalimentaire.

Combien

Un ouvrier brasseur gagne le SMIC.

roles-profile-img

Les métiers dans le secteur Agriculture, agroalimentaire

TEST D’ORIENTATION imagine ton futur
TEST D’ORIENTATION

Es-tu fait.e pour les métiers du Paramédical ?

Découvre notre test d'orientation scolaire dédié à l'exploration des métiers du Paramédical : aide soignant(e), ambulancier, assistant(e) dentaire... Ce test a été spécialement conçu pour t'aider à découvrir si les carrières dans le domaine du paramédical correspondent à ton profil. À travers une série de questions soigneusement élaborées, nous allons explorer tes intérêts et valeurs, afin de t'aider à prendre des décisions éclairées quant à ton orientation académique et professionnelle. A toi de jouer !