IES Business School

76000 ROUEN Ecole de commerce

Présentation

Au départ un constat ; l’élève doit être au cœur du dispositif éducatif. Puis une réflexion, celle de la co-construction d’un parcours afin d’établir une structure répondant à la fois aux exigences d’une jeunesse en quête de savoirs, aux besoins des entreprises sans oublier le cadre réglementaire aux diplômes. Ensuite un projet, encadré par des valeurs fortes et structurantes ; c’est ainsi que l’IES Business School est née, sous la volonté d’un dirigeant ayant exercé à la direction de grandes écoles parisiennes. Convaincu de la nécessité de placer l’étudiant au cœur de la pédagogie, Boris Mazurier a créé en 2015 une école avec seulement quelques filières. 40 étudiants ont répondu présents. L’IES était né. Un an plus tard, parallèlement au développement de filières classiques, l’école comptait 140 étudiants. En 2017, avec la création de nouvelles filières Bac +4 / Bac +5 et d’une structure dédiée à l’entrepreneuriat, l’école a accueilli 300 étudiants. La même année, l’IESN ouvrait un laboratoire de recherche et recrutait des professeurs à l’international. Parallèlement, les programmes sont devenus des diplômes RNCP.

Mots du directeur

Mettre l’étudiant au cœur de l’école, voilà bien ce qui compose la philosophie de l’IES Business School. Suivi toujours plus individualisé, accompagnement dans les parcours d’enseignement, outils proposés à la construction du projet professionnel de l’élève, chaque année nous continuons à développer une pédagogie qui est aujourd’hui considérée par tous comme un des éléments phares de l’école.  

Cette année, nous avons aussi mis l’accent sur la création de nouvelles filières, tant nationales qu’à l’internationales, BTS, Global BBA ou MBA. Nos nombreux contacts et réseaux relationnels nous permettent ainsi de proposer des échanges dans le monde entier avec reconnaissance des diplômes.

Tous ces nouveaux diplômes répondent à une logique simple, former de futurs cadres, managers, chefs d’entreprise en adéquation avec le marché de l’emploi actuel. Et nos jeunes diplômés font aujourd’hui la différence en développant à la fois les compétences et es capacités, un apport double et constructif pour le monde de l’entreprise et ce grâce à eux bien évidemment, mais aussi aux enseignants qui sont une des forces de cette école, venant de l’étranger ou du territoire national, du monde académique, des grandes école CGE ou encore des professionnels reconnus.

Résultat de notre combat à chaque instant pour nos élèves, Les Sables d’Olonne et Arles ont demandé à l’IES de créer des établissements avec cette même pédagogie. C’est ce que nous avons fait aux Sables, c’est ce que nous faisons à Arles.

Conséquence de ce dévouement au service de l’élève, les inscriptions cette année ont été bien plus nombreuses que les années précédentes. Un bon signal sur la qualité de notre travail.

Boris MAZURIER, fondateur et directeur de l’IES Business School

Les points forts

  • Suivi individuel
  • Classes de 25 élèves
  • Challenges
  • Ateliers pédagogiques

Contacter IES Business School

Civilité

En validant votre demande de mise en relation, vous accepterez nos Conditions Générales d'utilisation.


gratuit


libre et sans engagement


rappel sous 48h

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés