burger
health

Urbanisme, BTP, immobilier

Secteur

dollor

29 500€ brut/an

Salaire moyen

dollor

1800/2500 brut/mois

Salaire débutant

sun

Bonne

Insertion pro

graduation-cap

Bac + 7

Niveau d’étude

medal

Non

Alternance

Fiches métiers bâtiment, travaux publics, immobilier

Le métier de gestionnaire de syndic de copropriété consiste à assurer le bon déroulement de la vie en copropriété au sein des immeubles dont il a la charge.
Il met en œuvre les moyens techniques et financiers de conservation et d'amélioration du patrimoine et représente le syndicat des copropriétaires.
Le cabinet de gestion de syndic pour lequel travaille le gestionnaire de syndic de copropriété est élu par les copropriétaires.
Le gestionnaire de syndic de copropriété s'occupe aussi bien des aspects administratif, financier que technique des immeubles. Il assure l'entretien technique et ménager des parties communes (cage d'escalier, ascenseurs, etc.) et veille à l'application du règlement par les habitants des immeubles dont il a la charge. Le gestionnaire de syndic de copropriété est aussi chargé de répartir le budget en fonction des besoins liés à la gestion des immeubles (contrats d'assurance de l'immeuble, salaire du concierge, travaux éventuels...)
Ses qualités : Le gestionnaire de syndic de copropriété doit avoir un bon sens de la communication et doit être capable de s'adapter aux différents interlocuteurs avec lesquels il travaille. Des connaissances en gestion, en finance, en immobilier ainsi que de qualités managériales sont indispensables pour devenir gestionnaire de syndic de copropriété.
Les débouchés : Au bout de quelques années, un gestionnaire de syndic de copropriété peut superviser une agence de syndic de copropriété. S'il dispose d'un capital et de solides connaissances en comptabilité et gestion, il peut créer sa propre structure. La désignation d'un syndic est obligatoire dans toutes les propriétés, le recrutement de gestionnaires de syndic de copropriété est donc stable.

Formation

Pour devenir gestionnaire de syndic de copropriété, il faut impérativement être titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 : DEUST professions immobilières, BTS professions immobilières, DUT carrières juridiques.
Un diplôme de niveau Bac +3, telles que les licences professionnelles "Droit administration management des organisations" et "Droit, sciences politiques et activités juridiques" permettent d'accéder à des responsabilités plus importantes.
https://www.imaginetonfutur.com/Quels-metiers-des-Travaux-Publics-sont-faits-pour-toi.html]

Combien

Un gestionnaire de syndic de copropriété gagne entre 1 800 et 2 200 euros bruts par mois.

 

roles-profile-img

Les métiers dans le secteur Urbanisme, BTP, immobilier