Responsable du recrutement

Education, formation, RH

Fiches métiers éducation et formation
Le métier de responsable du recrutement consiste à définir et appliquer la politique de recrutement de l'entreprise. Son rôle : attirer et sélectionner les candidats puis favoriser leur intégration.
Le responsable du recrutement détermine les postes à pourvoir avec la hiérarchie, le profil adéquat des candidats, procède à la diffusion des annonces de recrutement sur les sites d'offres d'emploi.
Dès que les candidats répondent aux offres, le responsable de recrutement les reçoit en entretien, leur fait passer des tests de personnalité... jusqu'à la sélection finale. Puis il accompagne les nouvelles recrues pour qu'elles s'intègrent au mieux dans l'entreprise.
Ses qualités :
- Écoute
- Organisation
- Force de conviction
- Qualités de communication
- Résistance à la pression
- Ouverture d'esprit et curiosité
Les débouchés :
Les jeunes diplômés débutent souvent en tant que chargé de recrutement, avant d'évoluer vers le poste de responsable.
De nombreux départs à la retraite sont à prévoir d'ici quelques années, les entreprises étoffent donc leur équipe chargée du recrutement.
...

TEST D'ORIENTATION

Quel métier choisir?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Nos métiers associés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés