Technicien

Industrie et Technologie

08/04/2021

Fiches métiers Industrie
Le métier de technicien consiste à veiller par exemple, à ce que les chaînes de fabrication d'un produit ne tombent pas en panne.
Et ce qu'il soit technicien dans l'aéronautique, technicien d'essai, dessinateur projeteur, technicien de maintenance, technicien chimiste ou technicien biologiste, les techniciens supérieurs Ils ont une solide culture technique, sont autonomes sur leur poste de travail ce qui leur permet soit de réparer, de manager du personnel, de travailler avec des ingénieurs|Fiche métier ingénieur pour la création d'un produit.
On trouve aussi de techniciens forestiers|Fiche métier technicien forestier, des techniciens dans l'agroalimentaire...

Formation

Les techniciens ont un diplôme de niveau bac +2/+3. Très recherchés à l'heure actuelle, ils encadrent des opérateurs (salariés de niveau bac pro), ont une compétence technique et travaillent en collaboration avec les ingénieurs|Fiche métier ingénieur à qui ils rendent compte de ce qui se passe sur le terrain (en production par exemple).
http://imaginetonfutur.com/Es-tu-fait-pour-les-metiers-de-l-industrie.html]

Combien

Le salaire d'un technicien est d'environ 1 500 euros par mois.
...

TEST D'ORIENTATION

Quel métier choisir?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Nos métiers associés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés