burger
health

Management, Marketing, Vente

Secteur

dollor

29 500€ brut/an

Salaire moyen

dollor

1800/2500 brut/mois

Salaire débutant

sun

Bonne

Insertion pro

graduation-cap

Bac + 7

Niveau d’étude

medal

Non

Alternance

Fiches métiers commerce, marketing et distribution
Le métier de vendeur moto et scooter est le même que le vendeur automobile appliqué aux deux roues. Il consiste à vendre des deux roues de différentes marques ou à représenter et vendre des deux roues d'une seule marque au sein d'une succursale ou d'une concession. En contact permanent avec la clientèle et à l'écoute de ses besoins, le vendeur moto et scooter la conseille sur le lieu de vente, en lui présentant les deux roues adaptées à ses attentes. C'est lui qui accompagne le client tester le véhicule. Ce professionnel, passionné de moto et de scooter, se tient informé des nouveautés techniques du marché, des nouveaux produits... afin de conseiller au mieux sa clientèle.
Ses qualités : Le vendeur automobile doit impérativement être un bon négociant et un bon commercial : il doit être capable de convaincre, mais aussi de conseiller le client en fonction de ses besoins. Il est à l'écoute du client afin de lui proposer le produit adapté. Un bon commercial automobile est donc quelqu'un de sociable et de chaleureux, à la présentation irréprochable : c'est lui qui représente la marque. Par ailleurs, il est indispensable pour un vendeur automobile de connaître les produits qu'il vend sur le bout des doigts et de maîtriser les solutions financières proposées. Il est bien sûr titulaire du permis moto.
Les débouchés : Avec les départs en retraite annoncés dans les années à venir, de nombreuses opportunités d'embauche s'offrent à ceux qui souhaitent devenir vendeur moto/scooter, dans un secteur où la pénurie de personnel est d'ores et déjà estimée à 25 000 personnes ! Au bout de plusieurs années d'expérience, il peut devenir responsable de concession puis directeur de concession.

Formation

Pour devenir vendeur moto/scooter, il est conseillé d'avoir un bac +2 minimum : un BTS négociation relation client (après un bac général ou technologique) ou un BTS technico-commercial après un bac STI (sciences et technologies industrielles) si tu as un profil plus technicien.
Passionné(e) de motos, vous avez entre 16 et 25 ans et/ou bénéficiez des conditions vous permettant d'accéder à un contrat de professionnalisation, vous cherchez un contrat de travail rémunéré.
Avec le GNFA, plus qu'une formation, trouvez un métier. Depuis plus de 20 ans, votre organisme de formation propose des formations en alternance sur les métiers du commerce et de la gestion auto/moto. Reconnu et dédié aux professionnels du secteur, le GNFA met toute son expertise et ses moyens au service de votre évolution
Devenez Vendeur Moto/Scooter !
. Le Bourget (Pour tout renseignement : 01 41 14 17 59)
Profil Vous êtes titulaire d'un BEP, d'un CAP ou de niveau Bac Pro (commerce/vente)
Pour postuler, connectez-vous sur www.gnfa-alternance.com

http://imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-de-commerce.html]
 

Combien

 

roles-profile-img

Les métiers dans le secteur Management, Marketing, Vente