burger
health

Management, Marketing, Vente

Secteur

dollor

29 500€ brut/an

Salaire moyen

dollor

1800/2500 brut/mois

Salaire débutant

sun

Bonne

Insertion pro

graduation-cap

Bac + 7

Niveau d’étude

medal

Non

Alternance

Fiches métiers commerce, marketing et distribution
Le métier de délégué pharmaceutique consiste à promouvoir et vendre des produits pharmaceutiques, para-pharmaceutiques ou du matériel médico-chirurgical auprès des pharmaciens|Fiche métier pharmacien. Il est le commercial|Fiche métier commercial de l'industrie pharmaceutique. Son marché couvre tous les produits non remboursés. Il doit cibler sa clientèle, la fidéliser, prendre les commandes de nouveaux médicaments et gérer ses stocks. Pour cela, il doit bien connaître ses produits, avoir un excellent relationnel ainsi que de bonnes techniques de ventes.
Le délégué pharmaceutique passe sa journée sur la route, allant de rendez-vous en rendez-vous. Travaillant généralement de 9h à 19h, ses journées sont souvent bien chargées.
Ses qualités : Un délégué pharmaceutique doit avoir un bon sens relationnel et être à l'aise à l'oral. Il doit également être bon négociateur et savoir convaincre. Très autonome, le délégué pharmaceutique est rigoureux et bien organisé.
Les débouchés : Avec le développement des médicaments génériques, des compléments alimentaires, du buccodentaire... ce secteur est actuellement en plein essor. Un délégué pharmaceutique peut devenir responsable d'équipe ou chef de produit|Fiche métier chef de produit et travailler dans un service marketing d'un laboratoire.

Formation

Aucun diplôme officiel ne permet de devenir délégué pharmaceutique. De nombreuses écoles privées proposent des formations en deux ans qui allient connaissances théoriques et pratiques. Elles sont accessibles après le bac.
Les laboratoires de l'industrie pharmaceutique recrutent des candidats ayant suivi une formation de commercial (Bac +2/+3) et acquis quelques années d'expériences dans le secteur de la vente...
https://www.imaginetonfutur.com/Pour-quels-metiers-de-la-sante-es-tu-fait.html]
 

Combien

Les salaires des délégués pharmaceutiques sont attractifs : un débutant gagne entre 1 400 euros et 2 000 euros nets par mois. A ce salaire s'ajoutent les primes (lorsque le commercial atteint et ou dépasse ses objectifs de vente) et une voiture de fonction.

 

roles-profile-img

Les métiers dans le secteur Management, Marketing, Vente