Agent de déchets urbains et industriels

Qualité, sécurité, environnement

Fiches métiers environnement, énergie, propreté
L'agent de déchetterie est chargé de la surveillance et de la gestion des équipements de la déchetterie. Il assure l'ouverture au public, accueille, informe, conseille et oriente les usagers.
Sa vie de pro :
Il doit identifier et faire des inventaires des produits qu'il réceptionne (déchets, produits dangereux, toxiques et polluants). Il effectue les opérations techniques de manutention des déchets : collecte, tri, réception.
L'agent de déchetterie travaille pour une collectivité locale, pour une société de services, pour une association ou une entreprise d'insertion. Dans les grandes villes, il peut travailler en horaire décalé car le ramassage des ordures se fait par roulement.
Centre d'intérêt :
Il faut aimer la nature et travailler à l'extérieur

Formation

Après la 3ème, il est conseillé de s'orienter vers un CAP gestion des déchets et propreté urbaine. Cette formation, en lycée professionnel dure 2 ans.

Combien

L'agent de déchets urbains et industriels gagne environ 1 000 euros net/mois. Il peut également toucher des primes ou des indemnités liées aux conditions de travail.
...

TEST D'ORIENTATION

Quel métier choisir?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Nos métiers associés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés