Agent de propreté

Qualité, sécurité, environnement

Fiches métiers environnement, énergie, propreté

L'agent de propreté exécute les travaux d'entretien courant (lavage, séchage, spray méthode, lustrage...) dans les temps impartis à partir des consignes, méthodes de travail et règles de sécurité qui lui sont données. Il utilise diverses machines, matériels et produits de nettoyage. L'agent de propreté intervient principalement en milieu tertiaire (bureau, centre commercial, théâtre, musée...) et le plus souvent en horaires décalés : tôt le matin ou en soirée. Un bon professionnel peut accéder à des emplois qui font appel à plus de technicité moyennant formation, puis plus de responsabilités avec de l'expérience.

Pour ce métier, les besoins de recrutement ont tendance à dépasser les demandes. Il s'agit d'une tendance sur plusieurs années et non d'une photographie des recrutements actuellement.

Formation

Pour devenir agent de propreté, après la 3ème tu devras faire :
- un CAP maintenance et hygiène des locaux (en 2 ans)
- ou un Bac Pro hygiène environnement (en 3 ans).

Combien

Le salaire moyen d'un agent de propreté débutant est de 1 321 euros bruts par mois.

...

TEST D'ORIENTATION

Quel métier choisir?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Nos métiers associés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés