burger
health

Qualité, sécurité, environnement

Secteur

dollor

29 500€ brut/an

Salaire moyen

dollor

1800/2500 brut/mois

Salaire débutant

sun

Bonne

Insertion pro

graduation-cap

Bac + 7

Niveau d’étude

medal

Non

Alternance

Fiches métiers environnement, énergie, propreté
Le technicien conseil en photovoltaïque va déterminer le nombre de panneaux solaires nécessaire pour les besoins du consommateur en électricité, chauffage... Il conseille les installateurs sur les choix des panneaux, et leur montre comment les installer chez les clients. Le technicien conseil en photovoltaïque doit également démarcher les installateurs pour vendre ces panneaux dans des régions subventionnées par l'ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).

Formation

DUT Génie Thermique et énergie, écoles d'ingénieur après deux ans de classes préparatoires scientifiques (ESIP Poitiers, ESE SUPELEC, ENSIAME Valenciennes, Polytech Marseille, Nantes...).

Combien

Un technicien conseil en photovoltaïque débutant gagne environ 1 450 euros par mois.

Site Web

Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie : www.ademe.fr

roles-profile-img

Les métiers dans le secteur Qualité, sécurité, environnement

TEST D’ORIENTATION imagine ton futur
TEST D’ORIENTATION

Es-tu fait.e pour les métiers du Paramédical ?

Découvre notre test d'orientation scolaire dédié à l'exploration des métiers du Paramédical : aide soignant(e), ambulancier, assistant(e) dentaire... Ce test a été spécialement conçu pour t'aider à découvrir si les carrières dans le domaine du paramédical correspondent à ton profil. À travers une série de questions soigneusement élaborées, nous allons explorer tes intérêts et valeurs, afin de t'aider à prendre des décisions éclairées quant à ton orientation académique et professionnelle. A toi de jouer !