burger
health

Qualité, sécurité, environnement

Secteur

dollor

29 500€ brut/an

Salaire moyen

dollor

1800/2500 brut/mois

Salaire débutant

sun

Bonne

Insertion pro

graduation-cap

Bac + 7

Niveau d’étude

medal

Non

Alternance

Fiches métiers environnement, énergie, propreté
Les agents spécialisés de la police technique et scientifique exercent leurs missions d'aide à l'enquête dans de nombreux domaines tels que les recherches criminelles, les missions d'identité judiciaire, les travaux d'analyses réalisés dans les laboratoires de police scientifique, les nouvelles technologies, la mise en oeuvre d'outils informatiques.
Les agents spécialisés de la police scientifique sont chargés de tâches techniques ou scientifiques dans les laboratoires de police scientifique et dans toute autre structure de la police nationale chargée de missions d'identité judiciaire.
Les agents spécialisés de la police scientifique participent à la recherche et à l'exploitation des traces et indices nécessaires à l'identification des auteurs d'infractions.
Evolutions de carrière possibles : en fonction de son ancienneté, l'agent spécialisé de la police technique et scientifique peut se présenter, à titre interne, aux concours de technicien des laboratoires et d'ingénieur de police technique et scientifique, de secrétaire administratif et d'attaché de police, de lieutenant et de commissaire de police.

Formation

Tu peux devenir agent spécialisé avec un niveau brevet.

Combien

Un agent spécialisé débute au SMIC.

Site Web

Site du Ministère de l'Intérieur

Les métiers dans le secteur Qualité, sécurité, environnement

TEST D’ORIENTATION imagine ton futur
TEST D’ORIENTATION

Pour quelle formation dans le management du sport es-tu fait.e ?