bannière

Aide ménagère

Santé et social

Fiches métiers santé et paramédical
L'aide ménagère effectue au domicile des particuliers les tâches ménagères liées à l'entretien courant de la maison (ménage, rangement, repassage...).
Elle s'occupe aussi des travaux de grand nettoyage (carreaux, nettoyages de saison...) et des petits travaux de bricolage. L'aide ménagère peut aussi être amenée à garder des enfants ou s'occuper momentanément de personnes adultes ou âgées.

Formation

Ce métier est accessible sans formation particulière. Néanmoins, il est conseillé d'avoir au minimum un CAP Maintenance et Hygiène des locaux, un Bac pro Hygiène & Environnement, ou bien un BTS Hygiène Propreté Environnement.
http://imaginetonfutur.com/Pour-quels-metiers-des-services-a-la-personne-es-tu-fait.html]

Combien

Les titulaires du DEAVS (Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale) sont souvent mieux rémunérés que ceux n'ayant aucune formation ou ayant un titre professionnel. Ce diplôme se prépare après un CAP.
Le salaire débutant dans le secteur public est de 1 160 euros, en fin de carrière il s'élève à 1 550 euros.
Dans le secteur privé, les salaires varient entre 1 470 euros en début de carrière et 1 980 euros en fin de carrière.

...

TEST D'ORIENTATION

Quel métier choisir?

Pas évident de choisir son orientation! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vox choix.

Nos métiers associés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés