burger
health

Santé et social

Secteur

dollor

29 500€ brut/an

Salaire moyen

dollor

1800/2500 brut/mois

Salaire débutant

sun

Bonne

Insertion pro

graduation-cap

Bac + 7

Niveau d’étude

medal

Non

Alternance

Fiches métiers santé et paramédical
L'éleveur s'occupe de la reproduction et de la surveillance des juments et de leurs poulains jusqu'à leur vente (pour la course notamment). L'éleveur de chevaux peut aussi donner des cours d'équitation, proposer des randonnées équestres dans le cadre de vacances à la campagne s'il possède un brevet d'accompagnateur en équitation. Il peut travailler dans un haras.

Formation

Différentes possibilités :
- Un bac professionnel conduite et gestion de l'exploitation agricole, spécialité « production du cheval ». Avant de faire ce bac pro, tu dois t'orienter vers un BEPA (brevet d'études professionnelles agricoles).
- Un bac Scientifique (avec une orientation agricole) ou un bac technologique agricole-agriculture-alimentation-environnement et territoires en lycée général agricole après une seconde générale et technologique.
- Un BTSA (brevet technicien supérieur agricole) productions animales avec un module équin (40 heures sur deux ans), intitulé « conduite d'un élevage équin et valorisation des jeunes chevaux ».

Combien

En début de carrière, l'éleveur de chevaux gagne le SMIC (environ 1 300 euros).

roles-profile-img

Les métiers dans le secteur Santé et social

TEST D’ORIENTATION imagine ton futur
TEST D’ORIENTATION

Es-tu fait.e pour les métiers du Paramédical ?

Découvre notre test d'orientation scolaire dédié à l'exploration des métiers du Paramédical : aide soignant(e), ambulancier, assistant(e) dentaire... Ce test a été spécialement conçu pour t'aider à découvrir si les carrières dans le domaine du paramédical correspondent à ton profil. À travers une série de questions soigneusement élaborées, nous allons explorer tes intérêts et valeurs, afin de t'aider à prendre des décisions éclairées quant à ton orientation académique et professionnelle. A toi de jouer !