burger
health

Santé et social

Secteur

dollor

29 500€ brut/an

Salaire moyen

dollor

1800/2500 brut/mois

Salaire débutant

sun

Bonne

Insertion pro

graduation-cap

Bac + 7

Niveau d’étude

medal

Non

Alternance

Fiches métiers santé et paramédical
Le directeur de parc animalier est un chef d'entreprise. Il doit gérer le zoo au niveau financier (pour ne pas perdre d'argent et en gagner), il réfléchit à la façon dont le zoo doit se développer pour trouver de nouveaux clients : pubs, spectacles, achats de nouveaux animaux... Il gère le personnel du zoo (gardiens, soigneurs...) et s'occupe du recrutement. Le directeur de parc animalier est aussi en relation avec les municipalités.

Formation

Pour être directeur de zoo, je te conseille de faire soit une école commerce, soit une école d'ingénieurs (diplôme bac +5). Pour y parvenir tu peux passer par un bac ES, ou S pour ensuite intégrer une école de commerce ou un bac S pour l'école d'ingénieurs. Un zoo se gère comme une entreprise. Les débouchés dans les zoos sont assez limités.

Combien

Tout dépend de la taille du zoo, de sa réputation, s'il est gratuit ou payant, municipal ou privé... Tu commenceras ta carrière à 1 900 / 2 000 euros par mois.

roles-profile-img

Les métiers dans le secteur Santé et social

TEST D’ORIENTATION imagine ton futur
TEST D’ORIENTATION

Es-tu fait.e pour les métiers du Paramédical ?

Découvre notre test d'orientation scolaire dédié à l'exploration des métiers du Paramédical : aide soignant(e), ambulancier, assistant(e) dentaire... Ce test a été spécialement conçu pour t'aider à découvrir si les carrières dans le domaine du paramédical correspondent à ton profil. À travers une série de questions soigneusement élaborées, nous allons explorer tes intérêts et valeurs, afin de t'aider à prendre des décisions éclairées quant à ton orientation académique et professionnelle. A toi de jouer !