bannière

Directeur de zoo

Santé et social

Fiches métiers santé et paramédical
Le directeur de parc animalier est un chef d'entreprise. Il doit gérer le zoo au niveau financier (pour ne pas perdre d'argent et en gagner), il réfléchit à la façon dont le zoo doit se développer pour trouver de nouveaux clients : pubs, spectacles, achats de nouveaux animaux... Il gère le personnel du zoo (gardiens, soigneurs...) et s'occupe du recrutement. Le directeur de parc animalier est aussi en relation avec les municipalités.

Formation

Pour être directeur de zoo, je te conseille de faire soit une école commerce, soit une école d'ingénieurs (diplôme bac +5). Pour y parvenir tu peux passer par un bac ES, ou S pour ensuite intégrer une école de commerce ou un bac S pour l'école d'ingénieurs. Un zoo se gère comme une entreprise. Les débouchés dans les zoos sont assez limités.

Combien

Tout dépend de la taille du zoo, de sa réputation, s'il est gratuit ou payant, municipal ou privé... Tu commenceras ta carrière à 1 900 / 2 000 euros par mois.
...

TEST D'ORIENTATION

Quel métier choisir?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Nos métiers associés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés