Fiches métiers santé et paramédical
Le métier de chirurgien dentiste consiste à soigner médicalement et chirurgicalement la bouche, les gencives, les dents, les mâchoires... Son but est de soulager avec dextérité les douleurs, réparer et embellir les sourires ! Le chirurgien dentiste soigne caries, granulomes et autres abcès dentaires. Il dévitalise et détartre les dents. Un chirurgien dentiste peut être amené à reconstituer une dent ou poser des prothèses dentaires. Selon les besoins de ses patients, le chirurgien dentiste peut faire appel à un orthodontiste (c'est un chirurgien dentiste qui s'est spécialisé de façon à suivre les patients sur une plus longue durée et contrôler les résultats, comme pour la pose d'un appareil par exemple) ou à un prothésiste dentaire.
Ses qualités : Un chirurgien dentiste doit faire preuve de tact et de diplomatie. Patient, il est à l'écoute de ses patients. Un chirurgien dentiste doit avoir une bonne résistance physique ainsi qu'une bonne capacité de concentration.
Les débouchés : Le métier de chirurgien dentiste est un métier qui a de l'avenir ! Dans les années à venir, beaucoup de postes vont se libérer du fait de départs massifs à la retraite. Avec de l'expérience, des connaissances en gestion et un capital de base, un chirurgien dentiste peut ouvrir son propre cabinet.
Pas évident de choisir son orientation! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vox choix.
© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés
© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés