burger
health

Santé et social

Secteur

dollor

29 500€ brut/an

Salaire moyen

dollor

1800/2500 brut/mois

Salaire débutant

sun

Bonne

Insertion pro

graduation-cap

Bac + 7

Niveau d’étude

medal

Non

Alternance

Fiches métiers santé et paramédical
L'outplaceur travaille dans un cabinet. Son rôle consiste à apporter aux salariés un soutien psychologique. Il travaille souvent avec des cadres stressés ou démotivés. L'outplacer doit donc se montrer à l'écoute et bien connaître le monde de l'entreprise. Il lui fait passer des tests d'aptitudes pour envisager avec lui un plan de carrières. En fonction de son profil professionnel, l'outplaceur va l'aider ensuite à trouver une entreprise susceptible de convenir au salarié.
Il lui apporte aussi une aide logistique en mettant à sa disposition un bureau, un téléphone mais aussi un service de secrétariat.

Formation

Pour exercer ce métier, je te conseille d'avoir un bac +5, type école de commerce, master de gestion des ressources humaines ou un master en psychologie du travail.
http://imaginetonfutur.com/Pour-quels-metiers-des-services-a-la-personne-es-tu-fait.html]

Combien

En début de carrière, l'outplaceur gagne environ 2 000 euros par mois.

Les métiers dans le secteur Santé et social

TEST D’ORIENTATION imagine ton futur
TEST D’ORIENTATION

Es-tu fait.e pour les métiers du Paramédical ?

Découvre notre test d'orientation scolaire dédié à l'exploration des métiers du Paramédical : aide soignant(e), ambulancier, assistant(e) dentaire... Ce test a été spécialement conçu pour t'aider à découvrir si les carrières dans le domaine du paramédical correspondent à ton profil. À travers une série de questions soigneusement élaborées, nous allons explorer tes intérêts et valeurs, afin de t'aider à prendre des décisions éclairées quant à ton orientation académique et professionnelle. A toi de jouer !