Eleveur

Santé et social

Fiches métiers santé et paramédical
Pour devenir éleveur, il faut que tu aimes les animaux mais ce lien affectif n'est pas une condition suffisante. Tu dois être capable d'intervenir (piqûres, césariennes, vêlages), de soigner (alimentation, paillage), de t'adapter aux différents travaux liés aux cultures et aux élevages. L'éleveur doit savoir négocier pour acheter et vendre les animaux. Il décide aussi des investissements et suit la comptabilité.
Ses qualités : observateur, consciencieux, organisé, bon négociateur, sérieux.
http://www.meteojob.com/guide-emploi-meteo/metiers-porteurs.html]
Pour ce métier, les besoins de recrutement ont tendance à dépasser les demandes. Il s'agit d'une tendance sur plusieurs années et non d'une photographie des recrutements actuellement.

Formation

La formation se fait le plus souvent par apprentissage ou en cours d'emploi. La liste des établissements peut être obtenue auprès des chambres d'agriculture ou du ministère de tutelle (cf. onglet plus d'infos).
Après la 3ème, tu peux envisager un bac pro conduite et gestion de l'exploitation agricole.

Combien

En moyenne, un éleveur gagne 1 400 euros bruts par mois. Mais les revenus dépendent de la taille et du lieu de l'exploitation.

Site Web

Site des chambres d'agriculture : http://paris.apca.chambagri.fr/apca/Default.htm
...

TEST D'ORIENTATION

Quel métier choisir?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Nos métiers associés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés