Métiers en lien avec les animaux

Santé et social

Fiches métiers santé et paramédical
Tu rêves de travailler avec les animaux ? Il existe de nombreux métiers qui te permettent de travailler pour ou avec les animaux : éleveur, soigneur, maître-chien, toiletteur canin, vétérinaire... Il ne suffit pas d'aimer les animaux pour en faire sa profession : élever, entraîner, dresser ou soigner des animaux implique une formation pour acquérir les connaissances, les compétences et les techniques nécessaires. Attention, les formations sont sélectives et les débouchés restreints. Il te faudra beaucoup de motivation et de détermination pour transformer ton rêve en réalité.

Formation

Il existe plus d'une cinquantaine de formations accessibles du BEP à bac +3.
Les formations sont ciblées : formations proches des chevaux, formations proches du milieu aquatique, formations proches des animaux domestiques, formations d'éleveur, formations proches des animaux sauvages et les formations en expérimentation animale.
Par exemple, pour les formations proches des chevaux, on retrouve une multitude de formations du CAPA option Maréchalerie à la licence professionnelle Commerce option management des établissements équestres en passant par le Bac Pro Conduite et gestion de l'exploitation agricole, option Production du cheval.

Combien

Site Web

www.30millionsdamis.fr
La partie métiers du site de 30 millions d'amis est bien réalisée. Tu y retrouveras plein d'informations sur tous les métiers animaliers : témoignages de professionnels, formations, salaires, perspectives d'évolution...
...

TEST D'ORIENTATION

Quel métier choisir?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Nos métiers associés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés