bannière

Comportementaliste animalier

Santé et social

Fiches métiers santé et paramédical
Le comportementaliste est un psychologue animalier. Son objectif ? Comprendre le chat ou le chien pour essayer de résoudre ses problèmes. Le comportementaliste donnera aussi des indications au propriétaire pour qu'il comprenne la douleur de son animal. Ce professionnel essaiera de comprendre le sens des aboiements du chien, la malpropreté, les fugues ou les morsures. Le but du comportementaliste animalier est d'améliorer la relation entre le propriétaire et son animal.
Il peut occuper un emploi dans un club de dressage, dans un centre d'élevage, collaborer avec des professionnels animaliers, ou exercer en profession libérale.

Formation

Il existe de nombreuses formations pour devenir comportementaliste animalier. Il est possible d'entamer une formation par correspondance, comme avec le CERFPA ou bien grâce à des cours magistraux notamment ceux de Michel Chanton www.michel-chanton-ethologiste.com Les stages sont nombreux. Il n'y a pas d'âge minimum pour entrer en formation.

Combien

Le salaire d'un comportementaliste animalier débutant est d'environ de 1 200 euros par mois.
...

TEST D'ORIENTATION

Quel métier choisir?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Nos métiers associés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés

© Imaginetonfutur 2021 - Tous droits réservés